Mighty Valorant Series : Summer Edition

Posté par Xela 6 juillet 2020 dans EVENTS

UNE SUMMER EDITION ?

Oui, vous ne rêvez pas, une édition spéciale des MVS est prévue. Si ce n’est vraiment « spéciale » en tout cas plus libre. Nous avons écouté la communauté et le nombre grandissant d’équipes qui nous a annoncé partir en vacances 1 semaines, 3 semaines voir les deux mois entier. Nous avons donc réalisé qu’un ajustement « spécial été » était à prévoir.

Non, les MVS ne vont pas s’arrêter pendant l’été, ils auront bien lieu chaque semaine comme d’habitude. Mais la participation sera plus libre, avec 8 éditions prévues sur 2 mois, le tout donnant un « average scoring » (score moyenné pour les anglophobes) pour la rentrée des MVS en septembre (ou la deuxième saison ?) !

UN AVERAGE QUOI ?

Average Scoring, c’est une des nouveautés pour cette édition, en plus d’un taux de participation et d’un bonus de palmarès. Mais je sens que je vous ai déjà perdu, alors reprenons :

Pour rappel, les MVS se déroulent chaque semaine, avec des montées/descentes. L’objectif est de faire s’affronter les équipes d’un même niveau entre elles.

Pour permettre aux gens de partir en vacances, il a donc été prévu de faire UNE « montée/descente » mais en étalant celle-ci sur 8 semaines, en participation libre, la somme des participations étant moyennée en un score unique. Cela signifie que les équipes, sorti du MVS 9, vont jouer le MVS 10, 11, … 16 et 17 pour définir leur position du MVS 18 (qui aura lieu en septembre). Il est donc possible de jouer 4 éditions spéciales ou de toutes les jouer, selon vos disponibilités, votre score sera une moyenne de toutes vos participations. Attention ! Pour éviter les petits malins qui ferait un perfect dès la première édition et ne joueraient plus ensuite, une participation MINIMALE sera requise pour être dans les divisions de la rentrée.

ET DANS LE DÉTAIL, CA DONNE QUOI ?

SCORING

Le score est calculé à chaque participation sur 100 points (ou 100%, c’est pratique aussi), le 100% étant un perfect avec 3 victoires en 13-0. 40% du scoring est basé sur les manches, et 60% sur le nombre de victoires obtenues. Le calcul est le suivant :
– 20 points par win (max 60 donc)
– vos manches mises sur une défaite (par exemple 5-13 donne 5 points)
– l’écart de manche sur une victoire (par exemple 13-0 donne 13 points, 13-12 n’en donne qu’un)
– 1 point de participation pour faire un total maximal de 100 (3×20+3×13+1=100 dans le cas d’un score parfait)

AVERAGE SCORING

Votre scoring est mis en moyenne avec vos autres scoring des précédentes éditions. Cela signifie que si vous avez fait 60% au SUMMER 1 puis 80% au SUMMER 2, vous aurez un scoring de 70% pour le SUMMER 3 (et affronterait des équipes de ce niveau)

BONUS PALMARES MVS

Bien entendu, un 3-0 de DIV8 n’est pas un 3-0 de DIV1, aussi nous avons mis en place un bonus de scoring pour les participants des MVS 1 à 9 (oui, même ceux qui ont stop, c’est le moment de revenir) qui est basé sur la moyenne de vos divisions sur toute la première saison des MVS. Ce bonus peut aller jusqu’à 20%, si vous n’avez fait que de la DIV1 sur les 9 MVS. Par exemple, Failen 9, anciennement LA CARRIERE, a fait DIV1 toute la saison, sauf une édition, se retrouve donc avec un bonus de 19,44%. Le bonus n’est attribué qu’aux grosses divisions, pour éviter aussi de léser tout nouvel arrivant. Ce bonus est conservé par la team durant tout l’été.

Le calcul est le suivant :
– Vous avez 4% par DIVISION à partir de la Division 5 (moyenné), par exemple une équipe qui est division 3 en moyenne aura 12% (+4% DIV5, +4% DIV4 et +4% DIV3)
– Vous perdez jusqu’à 50% de votre bonus selon votre participation aux MVS (pour les équipes qui ont stop ou récemment arrivés), par exemple, l’équipe précédente n’a joué que 3 MVS sur 9, elle n’aura que 50% (fixe) + 16.6% (50% x 3/9) (variable) = 66,6% soit 2/3 de ses 12%, donc 8% de bonus final.

BONUS PARTICIPATION

Votre scoring sera naturellement augmenté de 2,5% pour chaque participation à une session de la SUMMER Edition. Ainsi votre régularité durant l’été peut vous faire gagner jusqu’à 20% sur le score qui définira votre positionnement pour la reprise des MVS « normales » en septembre. Ce bonus se veut malgré tout mineur pour ne pas contrarier le départ en vacances des joueurs en ces périodes post confinement.

TAUX DE PARTICIPATION

Pour finir, votre participation sera calculée. La somme de vos participations donnera une moyenne. Si plus de 70% des équipes ont fait minimum 4 SUMMER, il faudra faire minimum 4 SUMMER pour que une place vous soit directement attribuée à la rentrée selon votre scoring. Ce système variable permettra de s’adapter au niveau général de participation (genre si toute le monde part en vacances).

Bien sûr, toutes équipes (historiques, anciennes, estivales, toute nouvelle) resteront les bienvenues à la rentrée !

DES CHANGEMENTS SUR LE DEROULEMENT DU MVS ?

Sur les dates, non, sur les nombres de matchs, non, sur les règles, quasiment pas aussi. En faite, le seul changement sera le matchmaking en division : la participation est libre, les divisions ne sont donc pas fixes, mais rattachés à votre scoring. Nous ferons une division avec les 8 premiers scoring, puis avec les 8 suivants, etc etc…

EN BREF ?

Pour synthétiser :
– si vous êtes une équipe actuelle des MVS, rien ne change « visuellement » mais vous avez le droit à des absences. Votre bonus d’ancien des MVS vous permettra de maintenir un bon rang parmi les divisions de la rentrée.
– si vous êtes une ancienne équipe des MVS, c’est le moment de revenir : vous avez potentiellement un bonus d’ancien des MVS (bien que plus faible) et avec une bonne participation, vous aurez un bonus supplémentaire pour rivaliser avec les actifs !
– si vous êtes une nouvelle équipe, let’s go ! Pas de division de placement, pas de divisions à grinder, vous pouvez atterrir directement dans les premières divisions de la rentrée avec un haut scoring et une participation exemplaire !

Alors n’hésitez pas et RDV sur les prochaines Migthy Valorant Series : INSCRIPTION !

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à contacter DrXela#8939 ou OliRob#4882 sur le Discord communautaire : DISCORD