Présentation de nos joueurs !

Posté par kammie 28 mars 2020 dans ESPORT

L’heure est à présent venue de vous présenter une partie de notre  tribu de pingouins.

Sur notre banquise, divers îlots : League of Legends, Fortnite, Hearthstone, Runeterra, CS:GO et le Versus Fighting. Nos pingouins-joueurs y grandissent sous le regard bienveillant de tout notre staff pas du tout manchot !

Zoom sur l’îlot des CCG :

Pseudo Prénom Rôle
AyRoK Romaric Hearthstone
Osyris Nicolas Hearthstone
Flaxeau Alexis Runeterra

AyRoK est parmi nous depuis la fin d’année 2018. A son actif, un Top 6 au GaminGones en octobre 2018, une 15ème place aux 2018 Europe Winter HCT Challenger Finals en novembre 2018, une 54ème place à la Gamers Assembly 2019, un bonne entrée en matière avec 5 victoires / 4 défaites au Masters Tour Las Vegas et une malheureuse contre-performance (2 victoires / 3 défaites) aux Masters Tour Bucharest en octobre 2019. L’année 2020 se passe bien mieux avec un top 2 lors du Master Tour Arlington et un 5 victoires / 4 défaites sur le Master Tour Los Angeles. Son objectif pour cette année est de passer Grand Master grâce à ses résultats en Master Tours.

Vice-champion de France ECN Summer 2018, Osyris a rejoint la structure, il y a maintenant plus d’un an. Ancien joueur et manager chez ManticOre, il a également participé à de nombreuses reprises aux ArmaCup, où il a notamment obtenu la première place en 2017. Il s’est notamment distingué par une 92ème place à la Gamers Assembly 2019, un Top12 au DreamHack Tours 2019, une 138ème place au Masters Tour Las Vegas  en juin 2019, un Top 16 à la Arma Convention 2019 et il affiche 1 victoire et 3 défaites aux Masters Tour Bucharest en octobre 2019. En ce début d’année 2020, il assure un Top 8 au Colmar esport Show et enregistre 6 victoires pour 3 défaites lors du Masters Tour Arlington. Sa ligne de conduite pour la suite : “Pour 2020, je souhaite me qualifier à tous les Master Tours sur Hearthstone, mais également me diversifier et devenir top européen sur TFT et m’essayer à Runeterra.”

Osyris n’est pas notre seul pingouin intéressé par Runeterra, Flaxeau est déjà top 3 européen sur ce jeu. Flaxeau a rejoint la structure, en 2018 et s’est particulièrement illustré sur Krosmaga dont il a été champion du monde 2018. Aujourd’hui, il possède de grandes ambitions sur Runeterra : “Je compte participer à tous les tournois possibles, atteindre une fois le top 1 européen et si possible être top 8 d’un futur gros tournoi.”

Zoom sur l’îlot du Versus Fighting :

Pseudo Prénom Rôle
Gunni Guillaume Joueur Tekken
JuniorLéo Léo Joueur Street Fighter

Gunni a rejoint la structure au mois de juin 2018. Adepte de Tekken depuis ses années collège, il aura fallu attendre la sortie de Tekken 7 pour qu’il commence à participer à des tournois. Aujourd’hui, il fait partie des meilleurs joueurs sur la scène française. Il a notamment gagné le Colmar esport Show en 2019 et 2020. Il est régulièrement sur le podium des FDJ Open Series. Il a également remporté le YUZU WINTER CHALLENGE en novembre 2018, The King of Iron Salt Tournament #3 et #4 en novembre et décembre 2018, le BRUSSELS CHALLENGE Winter Fights en janvier 2019, le Hessen Crash en mars 2019, le FGC en mai 2019 et le Unlimitech en septembre 2019.

Ancien joueur de chez Vitality, JuniorLeo a rejoint la structure à la fin de l’été 2019. Depuis, il a enchaîné les tournois pour se maintenir au plus haut niveau. Toute son énergie est actuellement tournée vers le prochain Mix Up.

Zoom sur l’îlot Counter-Strike: Global Offensive :

Pseudo Prénom Rôle
Neskko Antoine Capitaine
10K Théo Joueur
Nono2K Noah Joueur
Strange Paul Joueur
Nakk Nicolas Joueur
Eyzeco Marco Coach

Nos pingouins de CSGO ont rejoint la tribu en fin d’année 2019, après une 4ème place Colmar esport Show, cette line-up vise principalement la saison 34 de l’ESEA open. Le capitaine précise “Nous sommes actuellement dans les phases de playoff du Championnat National ESL pour une place en division 1 avec les meilleures équipes du subtop français. Si l’équipe parvient à passer en division 1, alors nous essaierons de performer au mieux dans celle-ci pour participer aux phases finales qui se déroulent en lan. L’objectif global est d’acquérir une stabilité entre nous 5 et de nous améliorer sur le long terme.”

Zoom sur l’îlot Fortnite :

Pseudo Prénom Rôle
-Feb- Florian Joueur
RiaSu Julien Joueur

C’est en décembre dernier que ce duo de joueurs Fortnite nous a rejoint. Ils s’entraînent intensément. En effet, notre jeune pingouin RiaSu possède déjà un joli programme pour son année : “Mmmh, je dirais que je dois essayer de me faire le plus de cashprize possibles sur toute l’année 2020. Côté performances, avec Feb, notre objectif est de rester constants côté classement. On va se donner à 100% pour les tournois, quelles que soient les circonstances. Pour l’instant, le focus est sur la Wavy Gold Cup”. -Feb- précise : “Les objectifs pour 2020, c’est de performer le plus possible (au moins top 500 de chaque cup), avoir un bon mental – et ne pas rester bloqués mentalement au moindre fail – , faire au moins 1 lan dans l’année et s’entraîner un maximum.”

Zoom sur l’îlot de League of Legends :

Pseudo Prénom Rôle
Lazim Romain Toplaner
Soothing Lullaby Florian Jungler
Beaupere Geoffrey Midlaner
Càrtman Florian Ad carry
Vyzion Geoffrey Support
Lama Fabian Emilie Coach/Manager
Amelyse Alice Analyste

Depuis février 2020, c’est à 7 qu’ils vivent leur aventure sur LoL au sein de notre banquise. Dans cette team règnent solidarité, bonne ambiance, sérieux e-sportif, écoute mutuelle et soutien moral. Ils ont déjà gagné un tournoi ensemble et ont à présent de beaux objectifs que nous résume la coach de la team : “Notre objectif premier, cette saison, est de faire les meilleures performances possibles à l’Open Tour, mais ce qui nous tient le plus à coeur est de faire step up nos joueurs dans un environnement de stabilité dans lequel ils seront à même d’en apprendre plus sur le jeu en équipe mais aussi en individuel grâce à notre super staff !”

 

Pour suivre leurs aventures, n’oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux !
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur Facebook
Nous suivre sur Instagram