Lancement de la structure TEAM SMG

Posté par Xela 6 mars 2020 dans AUTRES

INTRO

Nous sommes heureux de vous accueillir dans l’antre des pingouins !

La team SMG, forte d’une expérience de 2 ans dans l’esport, en tant que Konix eSport, part explorer de nouveaux horizons, loin vers les terres glacées de la banquise ! Au cours de ces 2 dernières années, nos petits pingouins ont aussi eu l’opportunité de s’aventurer sur d’autres chemins et de développer d’autres envies.

Nous avons su accompagner nos équipes vers les plus hautes sphères, notamment nos line-up LoL, en Division 2 et même en LFL (chez IziDream et anciennement aAa), mais aussi nos joueurs CS:GO (Clutch Rayn) ou encore Smash (Supremacy).

Nous avons grandi avec eux, perdu et gagné avec eux, mais la plus grande satisfaction que nous avons toujours eue était de leur permettre d’avancer dans leurs vies de joueurs.

 

NOS VALEURS

Aujourd’hui, nous avons à cœur de nous recentrer sur des valeurs communes à tous les membres qui nous ont rejoints.

Pour nous, cette structure est avant tout une famille. Nous avons à cœur de créer un espace plus convivial, où tout le monde se retrouve pour parler de tout et de rien, où tout le monde est libre de s’exprimer sans risquer d’invasion pingouine.

Nous gardons également l’envie de développer l’esport, en étant un tremplin pour nos équipes, en défendant le fairplay et les états d’esprits positifs, mais également en développant encore plus notre implication événementielle dans le paysage esportif.

Enfin, ce qui nous rassemble tous ici, c’est notre passion commune pour l’esport. Certains d’entre nous portent cette passion depuis longtemps, et c’est avec la même envie et la même motivation que nous reprenons l’aventure avec la TeamSMG, pour continuer à vivre cette passion et continuer à vivre des moments incroyables tous ensemble.

 

NOS PROJETS

Nos équipes sont et resteront de précieux piliers, il est donc important pour nous de continuer à les accompagner et les encourager à s’envoler vers de plus grands horizons. Nous allons continuer à être un soutien, et à les accompagner du mieux possible sur les challenges à venir.

Par nos expériences passées, allant du KAS à la GGG, nous avons acquis une expérience qui nous donne l’envie à, présent, de nous investir encore plus sur de l’événementiel. Notre objectif est de proposer nos services sur différentes LANs et conventions, dans différentes villes, pour organiser ces événements, ou simplement aider à leur organisation. En apportant notre savoir ainsi acquis depuis plusieurs années, nous espérons pouvoir aider de nouveaux acteurs à entrer sur l’événementiel esportif ou apporter notre expertise à des acteurs déjà existants.

Enfin, nous avons également pour but de créer une communauté, pour rassembler des joueurs mais aussi tous ceux qui aimeraient participer à nos projets. Fédérer une communauté autour de l’esport et des valeurs que nous défendons est quelque chose que nous avions envie de mettre en place depuis quelque temps déjà. Nous avons à cœur de proposer un environnement sûr pour tous, avec des activités régulières et permettant de concilier esport et détente.

 

LA DIRECTION

Laissons donc le conseil des 4 nous donner leur point de vue sur le projet :

DrXela : « TeamSMG n’est que la continuité d’un projet déjà bien abouti qu’est la structure, anciennement Konix eSport. Deux ans pour se structurer, fédérer des joueurs et se positionner sur la scène ont permis à notre projet d’être reconnu pour ses valeurs, à savoir défendre fermement la passion de l’esport. Nous sommes très pointilleux à ce niveau d’ailleurs. La beauté de l’esport ne passe pas par l’opportunisme déplacé de certaines grosses sociétés sans âmes et donc: quand des valeurs diffèrent, les chemins se séparent.”

Link912 : « L’année 2020 marque un grand tournant pour Konix eSport. En effet, nous avons décidé de partir sur une structure plus libre, moins contrôlée par une entreprise, ce qui nous laissera plus grande marge de manœuvre sur les projets futurs. Le plus dur sera de se faire accepter en tant que Super Mighty Guardians plutôt qu’en ex-Konix mais je fais confiance à tous (joueurs & staff). Tout ça pour vous dire que l’ère des vikings est révolue, place maintenant aux Avengers ! Euh aux pingouins protecteurs pardon ! See u soon”

Mara : « Il a tellement de choses à faire et tellement de possibilités ! C’est avec beaucoup de motivation que j’entre dans cette nouvelle aventure avec toute la team! J’ai la charge lourde de ramener un petit vent de fraîcheur au milieu de ces dinosaures (rires) ! Plus sérieusement, il me tarde de présenter ce que nous avons prévu pour la suite. Nous croyons toujours au potentiel de nos équipes, et nous espérons pouvoir être le meilleur tremplin pour eux ! Petite mention particulière pour tout le staff qui tire les ficelles dans l’ombre : merci de nous faire confiance les gars, on n’aurait rien pu faire sans vous ! »

Mistt : « On a fait beaucoup de choses, sur la partie événementielle, avec Konix eSport. Entre le KAS qui a été un franc succès, notre positionnement sur la GGG, et les séries de tournois online qui ont très bien marchées, il reste tout un panel de projets d’events que nous avons en réserve pour les prochaines années. Il ne reste plus qu’à les activer !”

 

POUR LA SUITE ?

La situation actuelle (Bonjour Coronavirus) rend notre promesse de participation à des LAN caduques. Pour autant, nous nous tenons prêts pour la suite, que ce soit pour de futurs events ou en ligne.  Notre team LoL sera bien présente à l’Open Tour, et nous allons pousser d’autant plus nos projets communautaires.

Les pingouins débarquent, et ils sont là pour faire du bruit !

#TEAMSMG #mightypenguins